Ce que vous saurez faire après ces 3 jours
Pendant ces 3 jours vous apprendrez les clés pour pratiquer l’ostéopathie médicale dans votre cabinet.
Vous saurez avec assurance prendre en charge un patient venant vous voir pour des douleurs sans explication lésionnelle.
Vous arriverez à mettre en place rapidement la démarche clinique correcte pour aboutir à un diagnostic de douleurs référées.
Ces clés vous permettront de traiter sans attendre en appliquant les techniques les plus adaptées pour soulager vous même votre patient en quelques minutes seulement.
Enfin, parce que les techniques manuelles ne font pas tout, vous saurez exactement quoi prescrire en rééducation et quand réaliser des infiltrations articulaires postérieures.
Ce que vous allez apprendre sur ces 3 jours ce n’est pas juste de la théorie, c’est tout ce dont vous avez besoin pour devenir expert dans le traitement des TMS.
Vous allez devenir plus que le médecin que vous êtes déjà, vous deviendrez l’ostéopathe référent de vos confrères et de vos patients.
Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un tiers. Vos patients sauront que c'est vers vous qu’il faut se tourner pour être soulagé parce que vous serez capable de les traiter avec vos mains.
Cette formation va faire de vous un MEDECIN OSTEOPATHE.
Enfin nous vous accompagnons après la formation.
En plus des documents papiers de fin de formation , vous aurez accès à l’espace privé des stagiaires du cours élémentaire où vous pourrez télécharger des ressources vidéos et autres documents numériques utiles pour votre pratique. Mais aussi au groupe de discussion des stagiaires AMOPY où vous pourrez trouver entraide et partage autour de l’ostéopathie médicale dans votre pratique quotidienne.
En 3 jours vous allez apprendre :
- La méthode précise pour établir un diagnostic clinique des douleurs fonctionnelles.
- L’examen métamérique et le “diagnostic d’étage” pour soulager les douleurs de votre patient plus en profondeur.
- Les techniques manuelles non forcées LVHA, praticables chez un patient en 5 minutes seulement.
- Les 3 techniques “clé anglaise” : cervicale, dorsale et lombaire
- Les techniques manuelles de traitement des contractures musculaires par RPI.
- Les 6 muscles "gâchettes", support des principales douleurs liées aux contractures.
- Les traitements complémentaires de la prise en charge du lombalgique (rééducation, infiltrations, conseils posturaux)
- Le palper rouler pour identifier le syndrome métamérique
- La découverte et le développement de votre toucher : votre main de thérapeute
- Le guide indispensable pour traiter vite et bien la lombalgie aiguë.
- La cartographie métamérique, fil directeur de toute la démarche diagnostique.
- Comment prévenir les récidives de lombalgies.
- Les mots clés pour que vos patients retrouvent une place centrale dans leur prise en charge.
- Vous aurez toutes les bases pour commencer à pratiquer l'ostéopathie médicale dans votre cabinet dès la fin de la formation
Peut-être vous demandez vous comment est-il possible d’apprendre tout ça en seulement 3 jours ?
C’est très simple. Parce que vous êtes médecins, vous ne partez pas de 0. Vous allez revoir les bases essentielles, déjà apprises, pour réussir à diagnostiquer et traiter vos patients souffrant de douleurs référées. Et c’est parce que vous avez déjà ces nombreuses années d’étude et de pratique de la médecine derrière vous que vous en êtes capables. Vous seuls pouvez combiner une approche lésionnelle ET fonctionnelle en quelques jours parce que vous êtes déjà experts de l’examen lésionnel.
Pourtant les médecins ostéopathes ne représentent que 5% des ostéopathes en France ! Et 61% sont des ostéopathes non professionnels de santé qui n’ont pas appris ce savoir médical si précieux et utile.
Pour en savoir plus sur ces chiffres vous pouvez aller lire l’article sur le sujet en cliquant sur ce lien.Vous pouvez aussi pensez qu’apprendre l’ostéopathie en seulement 3 jours et l’appliquer dans votre cabinet dès la semaine qui suit est dangereux pour vos patients.
Peut être pensez vous qu’il y a un risque de les blesser avec si peu d’expérience dans les mains. Rassurez-vous, vos patients ne risquent rien. Vous le verrez, l’ostéopathie que nous vous apprenons n’est pas dangereuse. Les techniques enseignées sont des techniques non forcées avec très peu de contre indications.